Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le forum alors, je commence un nouveau sujet:

Je dois retourner ma Mazda 3 GS hatchback d'ici la fin mai après une location de 48 mois. La valeur résiduelle du véhicule est établie à environ 11000$. C'est un modèle 2004 avec 50 000 km au cadran seulement. La valeur résiduelle est à peu près la valeur que je pourrais vendre le véhicule sur le marché (qui est innondé de Mazda 3).

Je suis intéressé par un véhicule d'un autre manufacturier (Nissan pour ne pas le nommer). J'aimerais savoir comment le tout fonctionne. Lors d'une rencontre avec le vendeur, il m'a indiqué qu'il était prêt à reprendre le véhicule mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Est-ce qu'une fois le marché conclu avec Nissan, je n'ai plus à me soucier de Mazda? Est-ce que je peux recevoir une facture de Mazda par la suite ou bien c'est considéré comme un transfert de location et c'est Nissan qui est maintenant responsable du véhicule?

C'est ma première remise de location et je suis un peu embrouiller entre ce que je lis sur Internet et ce que le vendeur m'indique.

Est-ce que vous pourriez me guider? J'ai réellement besoin de conseil.

ah oui, j'oubliais. Lors de ma location il y a 4 ans, j'avais donné un dépot de garantie à Mazda ce qui a fait baisser mon taux d'intérêt et mes paiements mensuels. Vais-je récupérer ce montant même si je ne retourne pas le véhicule directement chez Mazda?

Merci d'avance pour votre aide.