Salut à tous, vous pourrez peut-être m'aider en me donnant votre avis à ma situation.

J'ai actuellement un Grand Vitara JLX 2006, que j'adore. Sauf qu'avec le kilométrage que je fais (~500 par semaine) et le prix du gaz qui ne cesse de monter, jumelé à un salaire moyen, je pense de plus en plus à le changer pour aller vers une compacte ou sous-compacte à 4Cyl.

Si je décide de le changer, et d'acheter neuf (ou même louer, je ne sais pas), je ne veux pas me rembarquer dans le paiement d'un véhicule de 30K ça c'est sûr, sans nécessairement aller me chercher une accent ou rio à 10-12K. Mon GV est "full-equip" et confortable, alors j'aimerais garder ces caractéristiques.

Je suis pas mal difficile quant au look et intérieur. Présentement, je dois dire que celle qui m'intéresse le plus est la Rabbit. J'aime bien le look aussi de la SX4 berline.

J'aimerais savoir si les prix affichés sur VW.ca sont assez représentatifs des concessionnaires pour la Rabbit, car à 25K (5 portes, auto, avec option Confortline) je trouve ça cher en maudit pour un ptit char de même. De plus, j'aimerais savoir quelles sont les consommations réelles. Je sais déjà que c'est pas la plus économique, mais il y aurait sûrement une bonne différence avec mon GV.

Quelqu'un sait si les taux d'intérêts sont bons chez WV ces temps-ci?
La location pourrait-elle être avantageuse (je devrais sans doute par contre vendre mon auto moi même vers la fin de la location étant donné que je dépasserait sûrement les 20-25K km par année)?

Dans l'usager, je ne crois pas que ça vaudrait la peine. Pour avoir une auto avec assez bas kilométage et très récente, ça m'en coûterait probablement 16-18K jumelé à un taux d'intérêt pas mal plus élevé.

Alors, qu'en pensez-vous??