Citation Envoyé par Your Mother
d'ailleurs, un autre exemple qui abonde dans le sens que je viens d'exprimer.

Les gens veulent se donner bonne conscience. Ainsi, il y a des parents qui font le choix d'être absent de la maison pour augmenter leurs $$$ pour aller dans l'sud, faire du ski, avoir un chalet etc etc.

Ainsi, au lieu d'assister leurs enfants dans les devoirs et leur éducation, ils se donnent bonne conscience en payant des milliers de dollars pour envoyer leurs kids dans une institution privée réputée. Ils se disent alors qu'ils auront tout fait pour l'éducation de leurs enfants.

Et il y a des dizaines d'exemples illogiques comme ça de gens qui prennent des décisions illogiques mais qui leur donne bonne conscience.
Encora la logique du voisin gonflable

1. J'ai $30,000 à mettre sur une voiture: Je décide de m'acheter une prius, pas une Rabbit GTI, pas une civic SI, pas une malibu , pas un Dakota,mais une prius ! La raison :
Je veux une voiture économique ! OK, le même gars s'achète maintenant une Rabbit GTI ou une Civic SI. La raison: Je veux avoir une bonne tenue de route.
Enfin, le même gars s'achète un Dakota. La raison: J'aime ça, j'ai rien à tirer ou à transporter mais j'aime les pick-up.
Lequel de ces trois exemples risques de se faire le plus ecoeurer sur notre merveilleux site auto123
2. ton exemple avec les parents : Encore-là, de la pure projection, on dirait que ceux qui ne font pas les mêmes choix que toi, ne font pas les bon choix !??? ou ben, t'es jaloux de ne pas pouvoir envoyer tes enfants dans une école privé ou ben de ne pas pouvoir de payer un chalet ???? en tout cas, j'sais pas trop mais tu devrais peut-être consulter un Psy qui n'a pas de Prius, pas d'enfants, qui ne sait pas skier et qui n'a surtout pas de chalet...

encore une fois: VIVRE ET LAISSER VIVRE