Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
Je me suis peut-être mal exprimé...ya aucun effet secondaire à enlever la batterie...sauf que tu dois idéalement la charger pareil et que tu perds tes setting. Le chargeur à 10$ fait la job pareil il a un protecteur de charge, d'ailleurs c'est celui-lè qui va aller sur ma M3 cet hivers, sur le 4 roues, mots, etc en alternance.

Mais le chargeur que tu nous monttre est nettement plus complet, car en plus de la charge d'entretient à 2A, tu peux complètement charger une batterie plus rapidement à 10A....mais yé plus chers.

Pour tout résumer ça...tu peux faire ce que tu veux, mais essaye de la garder chargée si possible...sinon, au pire des pires, ça va te couter une batterie.
Salut Dunlop5120 ce chargeur d'entretien Motomaster 1A que tu parles peut-il faire l'affaire et le laisser brancher en permanence pendant 5 mois dans mon véhicule sans problème d'après toi, aussi l'endroit ou je le remise j'ai accès à une prise électrique mais j'aurais pas accès au garage une fois fermé pour 5 mois et j'hésite de laisser un chargeur en charge sans surveillance. Aussi j'ai communiqué au service à la clientèle de Motomaster et le représentant ma déconseillé de le laisser brancher en permanence ce chargeur de 1A pour une surcharge en étant un chargeur manuel. Cher GM on me conseille d'enlever la batterie et la garder charger durant l'hiver et au printemps la remettre dans le camion mettre l'ignition à ON sans le partir et attendre de 20 à 30 min. pour laisser les settings de se recharger et le démarrer par la suite. Il y a tellement de version différente que je ne sais plus quel option prendre.

Chargeur d'entretien Motomaster, 1 A
http://www.canadiantire.ca/browse/pr...bmLocale=fr_CA