J'aime me poser cette question de temps à autres. Si je me faisais voler ma voiture aujourd'hui, qu'est-ce que j'irais me chercher.

Pour vous aider, j'ai les critères suivants :
1) Véhicule pleine grandeur ou VUS
2) Assemblage Canadien ou Américain
3) Idéalement, position de conduite élevée
4) AWD (j'en ai envie et j'en ai les moyens, fin de la discussion sur l'AWD, j'en veux et c'est tout)
5) Budget de $900/mois pour un financement d'idéalement 36mois, 48mois max. Si on parle location, il faut louer à 65000km/an
6) Idéalement un moteur 6 cylindres

De ce que je vois, je pourrais penser au Edge/Flex, Grand Cherokee Diesel, Pathfinder/Xterra (quoique j'aimerais faire changement), Il y a la Grand Caravan mais est-ce qu'elle se fait en AWD?

Si je laisse tomber l'idée de la position de conduite, alors il y a le duo Charger/300M, la Subaru Lagacy, Freestyle, j'ai aussi oublié XL7 et Equinox

Disons que ça laisse l'embarras du choix, mais honnêtement je suis fourré!

Si je laisse tomber les principes, la G8 est une vrai bombe.. alors qu'il y a la Saab 9.3X quoique un peu dispendieuse.

Et si je considères l'usagé de 2 ans, il y aurait le MDX qui est canadien.

Disons qu'entre tenue de route, confort, look, puissance mon coeur balance. Pour ce qui est de l'aspect environnemental, je ne crois pas aux hybrides et j'aime mieux focusser mes énergies à faire économiser des millions de mètres cubes de gaz à mes clients qu'à me faire ch!er dans une voiture anémique sans puissance.

Ce que je n'ai pas dans le Xterra que j'aurais aimé avoir...
Sièges électriques
Cuir

C'est tout! Voyez-vous des items importants pour un gars qui fait 65000km/an que j'ai pu oublier?