Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
Effectivement, le moteur rotatif est un échec sur toute la ligne et personne n'a emboîté le pas chez les autres cie à cause de la fiabilité et de sa consommation...sans compter la difficulté d'avoir des pièces et des mécanos compétant pour l'arranger.
Si ça serait un échec sur toute la ligne, ils n'en auraient pas produits pendant plus de 40 ans déjà ! Ils sont assez intelligents chez Mazda je crois...

Effectivement, la consommation élevée a fait fuir les autres compagnies... espérons que Mazda pourra résoudre ce problème compliqué. Il faut quand même donner la chance au coureur et voir si l'injection directe et l'augmentation du taux de compression va améliorer cela de façon notable...

Il ne faut pas oublier que le moteur rotatif n'est développé principalement que par Mazda. Si d'autres compagnies auraient mis un peu l'épaule à la roue, je crois que ça serait déjà mieux. Le moteur conventionnel possède plus de 150 ans de recherches par toutes les compagnies sur cette terre... pourtant il est toujours aussi inefficace d'un point de vue rendement et il n'a pas tant évolué compte tenu de toute la R&D qu'il possède... bien sûr, c'est mon opinion !