J'ai une Mazda 3 GT 2007 et j'ai essayé la Impreza 2.5i hatch avec groupe sport 2008 et la WRX 2008 sedan
Mes impressions sur la 2.5i sont que la voiture colle bien à la route mais sans plus comparé à ma mazda, le design de l'intérieur est efficace sans être des plus beau et les sièges sont moins confortables que dans ma mazda. J'ai trouvé le système de son a ch!er pour une voiture de ce prix malgré un changeur 6 cd. La visibilité est bonne et le dégagement du corps est respectable. La traction intégrale travaille très bien et fait une différence sur la tenue de route en virage même sur le sec, mais on a toujours l'impression que la voiture balotte d'un côté à l'autre quand on la pousse a fond en virages, ce qui n'est pas le cas avec la mazda. C'est une voiture probablement plus plaisant a conduire en hiver mais la mazda a un comportement beaucoup plus sportif je dirais entre la 2.5i et la WRX. La puissance de 2,5i est adéquate mais le 2,3 de ma mazda semble plus nerveux. La traction intégrale tue l'effet de couple dans le volant qui est très présent pour la mazda) La wrx quant à elle offre des performances impressionnantes mais on pourrait s'attendre a mieux avec un comportement sportif supérieur pour un modèle dit de performance. La suspension est moins molle que celle de la 2,5i mais tout de même très molle si on compare aux modèles précédents.
Pour ce qui est de l'équipement, je pense que le meilleur compromis est la 2,5i de 2009 avec groupe sport (toit ouvrant, asièges chauffants) et pour quelqu'un qui veut rien savoir de tout ca la wrx en offre pour son argent. La WRX 265 est la mieux équipée et semble être très performante mais des problèmes de jeunesse me feraient reculer a coup sur.