Citation Envoyé par berlu Voir le message
Je prends bonne note de vos commentaires. Je ne suis pas intéressé par une intermédiaire américaine neuve, surtout pas une Fusion malgré les rabais. Mon interrogation porte surtout si je garde la Mazda ( 2-3 ans) ou je la vends à la fin de l'été. Elle consomme un peu d'huile: au max 1 litre aux 1000 km. Mais elle est remplie de gadgets ( toit ouvrant- cuir- bose-6 cd- etc... qui pourraient s'avérer coûteux avec l' âge. Si je parlais de la Buick Allure c'est que Protégez-vous ne la dénigrait pas trop contrairement aux autres intermédiaires américaines et que les japonaises intermédiaires vieilles de 2 ans sont loin de représenter un bon rapport qualité-prix. Trop dispendieuses, prix exagérés malgré leur fiabilité ( surtout la Camry aussi pépère que la Buick et la Accord de plus en plus guimauve. )
L'Allure n'est pas trop dénigrée par Protégez-vous parce que ce magazine se fit à l'historique de la mécanique de ce modèle, mécanique qui roule depuis des lunes chez GM.

Mes parents ont une CXL 2005 achetée neuve justement en ayant le même raisonnement que Protégez-vous, ils voulaient remplacer leur Buick de 15 ans qui était équipée de ce moteur. Ma mère a été très déçue. En fait, selon elle, c'est justement la seule chose qui est bonne dans ce modèle, le groupe motopropulseur. Le reste est décevant. Elle se plaint que que depuis deux ans, les rattles sortent d'un peu partout et ils sont de plus en plus nombreux. La climatisation est devenue de plus en plus capricieuse. Tout ça sur une voiture qui n'a pas encore 50 000km!

Ma mère songe sérieusement à la changer pour la nouvelle Taurus. Si elle le fait (mon père n'a pas ben ben son mot à dire mettons...), elle aura fait 25 ans dans le Ford, 25 ans ensuite chez GM et pour revenir à Ford...