Moi qui vient de Mont-Laurier, je suis habitué à un grand terrain, ca c'est "priceless". Mon ancienne maison j'avais 1 acre à moins de 5min du centre-ville. Là je suis rendu à Gatineau avec un 50X100 grand comme ma yeule, mais au moins j'ai une belle vue. Le coût de la vie en ville pour l'habitation est pas mal plus élevé qu'en région. Je rêve moi aussi à mon ancien terrain mais bon, pour l'instant je m'en contente en masse, une chance que j'ai pas mal de rangement dans la maison avec le garage et que je suis dans un beau quartier, au moins ma maison garde sa valeur...mon autre que j'avais avant de me séparer j'ai vendu ca à perte après 2 ans vu l'état du marché pas trop fort à Mt-Laurier (coût de construction $130 000 en 2003 et vendu $123 000...et je compte pas tout mon temps que j'ai mis là-dedans, j'en ait travaillé une shot!)
Ancienne maison Bonneville:
[IMG][/IMG]
By the way, je ne vous conseille pas les prefabs, surtout Bonneville. C'était ca pour cette maison et maudit que ca été un fourrage de chien, ils engagent des sous-contracteurs pour l'installation et j'ai pas eu un trop bon service. J'ai par la suite entendu une couple d'autres histoires de proche parent ou de connaissance qui n'étaient pas trop satisfait eux non plus. Une chance que leurs gars de service à eux sont venu par après arranger le tout. Bref, "overall" j'ai pas eu une bonne expérience et c'est beaucoup, mais beaucoup d'ouvrage, car tu dois t'occuper de toute la finition, fondation, préparation de terrain etc... Vive un bon contracteur qui te fait tout ca clef en main, c'est beaucoup moins compliqué.
Ca c'est ce que j'ai acheté l'an passé à Gatineau clef en main, $217 000 taxes incluses avec 3 chambres à coucher. On avait besoin de ca vu que ma copine a ses 2 enfants en garde partagée et on trip pas trop sur les 2 étages dans notre cas. On a aussi un grand sous-sol à finir ou on peut faire 2 autres grandes chambres + salle de bain + salle familiale/cinéma maison. J'ai pas de "goodies" comme l'AC central ou thermopompe, juste un chauffage électrique à plinthe. Bref c'est sûr que j'ai fait des compromis sur l'équipement et que c'est pas ma maison de rêve ou mon terrain de rêve aussi...mais c'est ca l'habitation, faut tu coupe sinon tu te ramasse à des $300 000 et plus avec le compte de taxes qui va avec lol.
La seule chose qui est plate, c'est que c'est une maison modèle alors on a rien choisi et j'ai des $#!??$# de tapis et du prélart à ce prix là, le reste ca va avec des plafonds de 9 pieds à la grandeur. J'aime bien les panchers que tu as montré Mister T....tu pogne ca ou ??????
Bref voici the maison:
The vue sur Hull/Ottawa
The plan
The intérieur que j'ai finalement fini de peinturé ce printemps tu-seul @#%#$
![]()

[/IMG]

Répondre avec citation
Liens sociaux