Affichage des résultats 1 à 10 sur 140

Discussion: Ticket

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître 123 Avatar de Konnan

Par défaut

Citation Envoyé par jeff11 Voir le message
    ^^^
    Sérieusement, quand tu te sauves de la police pour pas faire face aux conséquences de tes actes, tu mets également la vie des policiers qui te poursuivent en danger. Et des piétons et des autos, il y en a à 3h du matin, même si la route peut sembler vide. De plus, si tu te plantes, qui va payer ta facture d'hôpital ? Moi. Et de droite ou non (on écoute trop Radio X il me semble, huh?), ne viens pas me dire qu'une loi qui fait ralentir le monde à des vitesses raisonnables est mauvaise. Ben oui, mon père pis son voisin descendaient à Montréal à 100 miles à l'heure pis ils klaxonnaient les ptits Ontariens qui roulaient juste à 90 miles à l'heure pis la police t'arrêtait avec une bière pis elle t'en demandait une gorgée. C'était le bon temps ! Excepté que le monde se tuaient au même rythme que maintenant sur les routes et il y avait 3,4 ou 5 fois moins de chars dans ce temps là ! Et qu'on ne vienne pas me servir q'on peut conduire à 200km/h sur nos routes en toute sécurité parce qu'ils le font eux autres les Allemands ! Pour avoir roulé en Allemagne, les autobahns sont de loin beaucoup mieux entretenus que nos routes et leurs autos le sont également.

Faut être tordu pour essayer de justifier monde qui se poussent de la police que ce soit en moto ou en char.
    Les policiers qui me poursuivraient se mettraient eux-mêmes en danger. Il ne faut pas exagérer. Rien ne les obligent à engager une poursuite qu'ils jugent dangereuse.

Des piétons et des autos à 3h du matin sur une autoroute, il y en a pas beaucoup. S'il y a des piétons... ils ne sont pas supposés être là...

Oui c'est toi qui va payer la facture. Tu n'est pas d'accord avec ça... moi non plus. Où est le problème ?

Je ne vois pas ce que RadioX vient faire la dedans. Tu préfères NRJ ?

Vitesse raisonnable. Ça dépend pour qui... tu trouves ça raisonnable 100 km/h sur l'autoroute ? Pourquoi les allemands c'est raisonnable pour eux de rouler à 400 km/h ? C'est tellement subjectif... Oui leurs routes sont mieux entretenues je te l'accorde. Par contre, mon auto est aussi bien entretenue que les leurs.

Mon but n'est pas nécessairement de justifier ceux qui se sauvent de la police. Par contre j'aime bien voir les deux côtés de la médaille. Quand les conséquences de se sauver deviennent moindres que celles d'arrêter, il faut commencer à se poser des questions, dans un sens ou dans l'autre. Soit que la loi est déficiente ou inadaptée, soit que le système de justice est déficient... moi je trouve que c'est la loi qui est faite pour un monde imaginaire peuplée de gens parfaits pour qui la liberté est un concept abstrait, pourtant personne n'est parfait et je souhaite que certaines personnes chérissent encore le concept de liberté.

En passant, tout ça est encore hypothétique si ça peut te réconforter. Je ne me suis jamais sauvé des policiers jusqu'à maintenant. Je me suis toujours arrêté le plus rapidement possible et le plus sécuritairement possible. J'ai toujours payé mes contraventions et je n'ai jamais contesté une infraction. J'ai aussi beaucoup de respect pour les policiers qui font leur travail aussi bien que possible. Mon père est même un ancien policier à la retraite.

J'ai eu l'impression de me répeter souvent dans ce post. C'est comme si tu m'avais critiqué gratuitement sans tout lire mes posts précédent dans ce sujet... comme tu vois, on est même d'accord sur quelques points !
    Dernière modification par Konnan ; 21/10/2009 à 00h10.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages