Il y a une liste de point qui permette de penser que Ford font un meilleurs profits que GM par unité vendu.
Tu as beau penser que les différences mineur ne sont pas importante aux bout du compte il faut que ton sous-traitant fabrique 2 moule différent, même s'il sont semblable c'est 2 moule différent. Et je dits 2 moules, mais c'est plus que ça, car au nombre d'unité vendu un moule seulement ne serais pas suffisant. Et pour en avoir déjà fabriquer, un moule c'est très long à faire et ajuster donc c'est assez dispendieux. Ensuite, avec le moules viens le temps de "set-up" et les ajustement de la machine pour permettre de mouler les pièces et comme le sous traitant les fabriques en plusieurs lot différente, les moules ne sont pas installer et ajuster qu'une fois par ans. Et ceci ce répète sur plusieurs pièces.
Ensuite, les configuration. GM ont 4 moteur à essences, VS 3 pour ford, dont 2 qui sont la même base, ce sont des coût supplémentaire là aussi.
Ensuite, 2 produits à promouvoir, quand viens le temps de redessiner 1, il faut redessiner l'autre.
Réparti sur le nombre d'unité vendu, c'est pas une grosse somme, surement quelque centaine de dollar seulement par unité. Mais quelque centaine de dollar multiplié par une centaine de millier d'unité par année, ça fait un bons montant d'argent qui aiderais GM à absorber les pertes occasionné sur certain produits. (pas le Sierra et Silverado, je sais qu'il sont rentable)
Et c'est aussi pour cette raison que Ford aimerais sacré Mercury aux vidange, pourtant la différence entre un Ford et un Mercury sont minime.
Peut-être que GM contôle mieux les autres coûts (fabrication de moteur, du châssis...) ça je ne sais pas, mais Ford ont pas mal modernisé leur usine ça m'étonnerais un peu.
Faudrait que j'aie accès à la comptabilité par projet des 2 compagnies

Répondre avec citation
Liens sociaux