Citation Envoyé par Boud Voir le message
Je comprends mais dans une analyse sérieuse lors d'un achat, si la location devient plus avantageuse en plaçant de l'argent VS l'achat, cette option se doit d'être envisagée. Même si des personnes ne sont pas capables d'épargner...ça reste une solution viable et qui peut être avantageuse pour ceux qui sont capables de le faire.

Dans mon cas, je sais très bien que je serais capable de le faire. Donc ce calcul se devra d'être fait afin de justement savoir quelle voiture (ou quel type de financement) me reviendra le moins cher!!!

Pour la méthode du coût de revient, c'est selon moi aussi la meilleure manière de savoir ce qui est le mieux. En fait, c'est de déterminer qu'est-ce qui est sorti de nos poches réellement pour avoir ce bien durant X temps.

En fait, ce que j'ai écrit était plus dans l'optique de comparer la location et l'achat. Dans tous les cas, il faut calculer combien de $$ sortira de nos poches pour prendre la meilleure décision. C'est juste que des fois, on a le réflexe de dire que la location revient plus chère pour un produit égal comparé au financement. Je voulais prouver que ça pouvait être faux!
Dans ton cas, je pense que tu as considéré un rendement de 5 % annuel , ce qui est optimiste en ce moment, dépendamment du véhicule de placement offert...

De plus, c'est normal que toutes tes valeurs se rapprochent car toutes tes hypothèses ont des taux similaires...

Je serais curieux de faire le calcul avec une mazda3 en location à 5,9% 48 mois, en achat à 0% sur 4 ans, avec une différence placé à 2 %...

Je pense que l'achat serait clairement un avantage...

Le taux joue énormément dans l'analyse du mode d'achat... plus il est bas, moins le loyer du capital sera élevé...