J'ai acheté une CRX 1988 de base neuve en janvier 1988. Elle pesait 1922 livres si je me souviens bien et, sur la route, me donnait du 5.4 L/100 Km facilement.

La CRZ va peser 700 livres de plus, consommer autant, sinon plus, n'aura pas de moteur à injection direscte et va utiliser les anciennes batteries NiMh.

C'est beau la technologie mais payer 5-10K de plus pour la même consommation et beaucoup plus de complexité, non merci pour moi.

Je verrais le même char avec le 1.8 de la Civic, rajoutez des technologies "légères" comme l'injection directe, la cylindrée variable 2-3-4, auto start-stop, direction électrique, manuelle à 6 vitesses, etc. et vous avez la même consommation, 150 HP, qq centaines de livres de moins à traîner et toute une économie à l'achat, sans compter de meilleures performances.

Honda peut bien tenter de faire revivre la magie des anciennes CRX mais pas de cette façon.

Au moins, cette CRZ préfigure peut-être la face avant des nouvelles Civic attendues cet automne ainsi que le volant et une partie de l'intérieur.