C'est exactement ce que je pensais... C'est pas de l'usure normale. Plusieurs garagistes ne savent pas comment changer correctement le filtre à l'huile. Combien de fois j'ai vu de ces boitiers sans gaskets changés, vissés trop serrés, avec le gasket déplacé... Le problème que tu me décrit, c'est clairement un gasket qui s'est déplacé en vissant. Erreur 1. Le mécano a rencontré une résistance et a continué à visser. Erreur 2. Pour ne pas avoir de fuite, il l'a serré très fort, plus que nécessaire. Erreur 3. Avec le temps, ça a coulé. Le boîtier mal placé ou légèrement tordu a craqué au froid. Tu as gardé les vieilles pièces j'espère... Parce que si j'étais toi, j'irais voir le garagiste qui a effectué le dernier changement d'huile et je lui demanderais des comptes.
Peut-être que c'est vraiment ça qui est arrivé mais je trouve que la conception du filtre/boitier laisse a désirer si c'est si facile d'endommager des pièces en changeant le filtre...Pas trop encourageant tout ça, j'ai le même moteur dans ma 5.
Liens sociaux