Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
J'ai essayé quelques modèles sauf le santa fe car les 3 vendeurs étaient occupés à finaliser des ventes et après 30 minutes je me suis tanné.

J'ai essayé :

Rogue: le pire de tous, mauvaise visibilité arrière, transmission atroce, moteur bruyant à cause de la CVT, espace cargo ridicule. Par contre, les plus beaux sièges et tenue de route correcte.

CR-V: Conduite vraiment style voiture, bien construit et bien pensé mais 4 cylindres limite et trop cher.

Outlander: Direction Lourde, trop de sous-virage, trop bateau comme suspension, on dirait qu'on conduit un véhicule 2 fois plus lourd et plus massif. Une des raisons est que le le capot et le dash sont trop immense et massif par rapport aux autres.

RAV4: très simpliste à l'intérieur car pas au tant de commodités que le santa fe mais vraiment le plus plaisant à conduire, bonne visibilité, moteur puissant V6, immense espace cargo.

Reste le sante fe mais à date mon préféré est le RAV4 et dans le 4 cylindre c'est le CR-V.
Pour ma part, mon choix final s'est fait entre le Honda CR-V LX AWD et le Kia Sorrento AWD LX 2011. J'ai choisi le Honda pour les facteurs suivants: ergonomie, finition et qualité des matériaux intérieurs, réputation du constructeur et du véhicule, format et poids mieux adapté au moteur 4 cylindres et la promotion actuelle qui rend le produit beaucoup plus accessible.

Kia est un sérieux concurrent dans la catégorie mais je crois qu'il faut se tourner vers le 6 cylindres pour lui rendre justice. Le poids du véhicule est vraiment à la limite du 4 cylindres et il ne reste plus de marge de manoeuvre. L'extérieur est très réussi mais l'intérieur bien que rempli de tous les accessoires possibles ne cachent pas la faiblesse des matériaux utilisés. De plus, il faut garder bien en vue que l'achat sur le long terme est teinté d'une plus faible valeur de revente des produits coréens ainsi que d'une fiabilité/durabilité qui ne sont pas sans reproches.