Salut à tous.

Il y a quelques mois, j'avais ouvert un topic demandant l'avis des forumeurs à propos de deux véhicules que je considérais comme achat pour cette année en neuf, soit le Kia Forte ou la Ford Focus.

Pour des raisons budgétaires et de priorisations de certaines dépenses (un peu compliqué tout ça... ), je suis quelque peu amené à reporter l'achat du neuf et à me servir sur l'usagé.

Je suis plus très loin de mon choix puisque je compte prendre un Ford Focus familial, de 2006 de préférence sur un modèle SES qui me semble bien équipé. J'en ai fait l'essai d'un la semaine dernière en ZX5 de 2005 et je vais essayer deux familiales en cette fin de semaine à venir pour finaliser mon choix.

Mes inquiétudes viennent des soucis que la Focus a connu en terme de fiabilité, sans oublier les problèmes de boites de vitesses sur les Ford (et même certaines Mazda comme la 626) au début des années 2000. Une Focus de 2006 est-elle un achat correctement sur en terme de fiabilité et qualité ? Aussi j'ai entendu ça et là que les Ford seraient chères à entretenir, la faute à des pièces détachées au cout très élevé. Est-ce le cas avec cette génération de Focus 2005-2008 ?

Merci pour les réponses et toutes autes précisions.