Je me suis posé la même question il y a 2 ans quand j'ai changé de voiture. C'était l'ancienne version de GTI à l'époque. Je ne sais pas pour la nouvelle version.

Dans mon cas, j'ai choisit la WRX mais j'avais déjà une impreza et je ne voulais pas lâcher le AWD. Question de goût personnel.

La WRX est plus puissante "rapide" mais comme Francis a dit, moins "luxueuse". Quoi que je ne partage pas son opinion sur l'aspect intérieur. Faut dire que les sièges et tissus de la WRX sont différents que ceux du modèle de base.

La GTI est moins puissante mais quand même très "le fun" à conduire. Surtout avec la DSG et les changements de vitesse au volant.Question de goût encore.

En résumé

WRX si tu veux un char plus "brute" et puissant et le feeling du AWD en hiver. Attention, j'ai dit feeling, pas sécurité. Tu peux te planter avec les 2 si tu chauffes en cowboy.

GTI si tu recherches plus de confort (sourtout pour le passager car la WRX est misérable avec son siège du passagé trop bas). Comme je suis seul 99% du temps je m'en fous mais si tu as souvent un passager, c'est un pensez-y bien.

Aussi, avec la WRX, la consommation moyenne sera entre 10 et 11 litres/ 100 km. Si tu fais beaucoup de ville et de "décollage" attends toi à 12-13.

Je pense que la GTI consomme moins

Bonne décision