Citation Envoyé par lizlec Voir le message
Et tu crois que les cultivateurs là-bas en tirent un salaire décent de vendre des oeufs à moins de 1$ la douzaine ... et les fermes laitières de pratiquement "donner" leur lait ?!?!? Tu sais, il y a 2 côtés de la médaille dans tout !!! Un bon exemple est la viande bovine ... aucun quota ou règlement en l'égard de la part qui va au cultivateur/éleveur et je peux te dire que les producteurs québécois se meurent ... mon père à lancer la serviette il y a de cela 4 ans écoeurer de travailler pour rien et de devoir vendre sa viande au même prix qu'en 1971 lorsqu'il a racheté de son père ... Mais bon, tu as raison ce n'est pas le sujet du topic et je ne voudrais pas partir sur une dérape, mais j'ai ben ben de la misère avec ceux qui se plaignent de systèmes de quotas québécois, je ne dis pas que c'est parfait, mais il y a des avantages indéniables.
Liz, moi j'aimerais comprendre comment certains se meurent alors qu'on en a d'autres qui sont plein aux as ? Astie, on a des clients qui se sont mis riche avec la vente de leur quotas de lait et qui était pas pauvre pentoute avant... Tsé, comme dirait l'autre, le gars de la poule aux oeuf d'or, il est pas vraiment pauvre... c'est quasiment un "guichet automatique" sa business.

Qu'est-ce qui se passe dans la viande pour que ce soit si pire que ça ? Parce que lorsqu'on fait l'épicerie, le steak, lui, il a monté en crisse !!! Est-ce qu'on produit trop de viande pour la demande ? Trop de lait pour la demande ?