Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
Tu as le droit de rire de mon processus... Mais quand on sait que le prix des pneus est établi en fonction du prix maximal qu'est prêt à absorber le marché... c'est au marché de réagir.

J'en ai parlé à quelques détaillants jusqu"a ce que l'un d'eux m'explique qu'ils sont trop de détaillants... donc pas assez de volume par garage. Bref, il faut que certains d'entre eux ferment. Et c'est ce qui arrivera... c'est ça un processus capitaliste...

J'ai fait le calcul, inquiêtes-toi pas... si on est 50 acheteurs... et allons au pire scénario, on achète des pneus qui ne sont pas produits en Amérique... donc avec un frais de douane de 6.5%... On va acheter au New-Hampshire... là où il n'y a pas de taxe de vente. Un grossiste m'a garantit un escompte moyen de 10% pour un volume de 200 pneus (50 personnes). Sachant que les prix de pneus sont majoritairement de 40% moins chers là-bas... ne prenons que l'exemple des Nokian... Si on déclare tout comme prévu... $113/unité + 6.5%Duty +5%tps + 7.5%tvq = $135/roue tout inclus VS 185+5%tps+7.5%tvq = $208, un escompte de $70/pneu. 200x$70 = $14000

Penses-tu que mon truck va me couter QUATORZE-MILLE PIASTRES?
C'est dégueux hein quand on multiplie l'écart de prix?

T'as raison, je suis grotesque, méprisable... et de droite!
Vivre le LIBRE marché!
Tout à fait, tu peux sauver pas mal d'argent sur des pneus en les achetants aux States, chacun à droit à son opinion mais personnellement, le moins d'argent que je sors de mon portefeuille, le mieux c'est !!! C'est ben beau avoir une oriole et prétendre encourager les produits québecois, canadiens... Quand c'est rendu que tu changes 3 fois de char en trois ans pour encourager des produits ''locaux'' comme la Honda Accord canadienne, la mini et BMW....