Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Ça peut paraitre niaiseux, mais dans la vie de tous les jours c'est probablement le critère numéro un pour une famille. Pour du monde sans enfant, on entend souvent parler du test du sac de golf ou d'autres cossins du genre.
Je sais très bien tout ça. J'ai un enfant. Je sais que plusieurs coquilles de nouveaux-nés sont pas mal volumineuses. La plupart sont conçue comme si les parents avaient une minifourgonnette! Ça peut entrer dans une sous-compacte mais ça condamne presque la place du passager à l'avant car on doit avancer beaucoup le siège. Mais lorsqu'on passe à la phase 2, y a pas de problème avec la plupart des modèles de véhicules.

Sur le marché, il y a une quantité assez impressionnante de sièges d'enfants. Je sais aussi que plusieurs parents choisissent souvent le kit multi-fonctions. C'est super pratique pour les parents. Le bébé ne sort pratiquement jamais de la coquille. Tellement que les pédiatres nord-américains sont en train de faire une étude là-dessus, il paraitrait que les bébés passent trop de temps dans ces coquilles.