Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
Juste en passant...

Pas de condensateur sur les Mazda 3/5. Je viens de faire installer des lumières HID sur la Mazda 5 (l'éclairage de soir était trop mauvais...), qui eux viennent avec un ballast, mais le gars m'a dit que cela prenait un condensateur pour gérer entre autre l'éclairage automatique. C'est 50-50 les compagnies qui installent d'usine les condenseurs et ce, MEME si le char n'a pas de xénon stock... Et la Speed 3 a un condensateur d'origine. J'ai trouvé ça poche de la part de Mazda. De plus, le condensateur aftermarket peut être plus capricieux et faut l'ajuster de temps en temps... Mais là, au moins, on voit quelque chose en avant.

Si on ajoute la non-injection directe des moteurs, les pédales encore trop rapprochées, la mollesse des panneaux latéraux
(c'est pas normal que les panneaux de mon B15 .-body patern de 1999.- soit plus rigides que ceux des MAzda 3/5)
et la peinture (je n'ai pas de peinture à l'eau sur mon B15.- méchante différence), moi j'arrive à une voiture "correcte" pour le prix (châssis, handling, direction .- pour avoir roulé 1 journée en Mazda 3 base 2010 de courtoisie).

Le "maudit bon char" serait le QR25HR de Nissan dans un châssis de Golf avec un siège avant passager rabattable comme dans le Tiguan pour 25-26K$ maximum.

Le Bang for the Buck sera dans 1 an 1/2 (à peu près...) avec les rabais Ford pour la Mustang V6.
La speed 3 a des HID d'origine