Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
Mon frère a depuis plus de 15 ans des Mazda (et encore aujourd'hui) et a toujours eu des problèmes avec... Transmission automatique, givre à l'intérieur du véhicule, problème électrique, peinture, freins minables, et autres que je ne me souviens plus... Pour moi Mazda est loin sur ma liste!!!
Il est probablement aussi satisfait de ses Mazda que toi les Subaru si depuis 15 ans il demeure fidèle à cette marque. Je me répète mais ma blonde a conservé sa Protegé de 90 à 05 sans problème, elle a une 3 depuis oct 2005 et c`est toujours le bonheur. Moi j`ai une 626 2000 sans histoire d`horreur ...mais j`envisage de changer avant les horreurs. Je suis ouvert à TOUS les bons deals. Je suis de plus en plus pépère et je roule de moins en moins alors...je pourrais acheter une Buick Allure 2008 ( pour 12-13000$ ) ou une 3 Sport neuve à 0%. C`est certain que le prix de l`essence va influer mon choix mais à 10000km par année je ne pense même pas à un diesel ou un hybride. Le 3.8l V6 ( très vieux moteur de GM) est fiable et même économique ( 7.2l aux 100km sur autoroute ). Les grosses minounes américaines se donnent dans l`usagé et en 2008 ces minounes sont de moins en moins des bâteaux ( même les Chrysler..quoique...). Bref...j`ai le gros bout du bâton et je compte bien en profiter. Suffit d`évaluer mes besoins et mesurer l`espace cargo pour les sacs de golf et le plaisir de conduire vers la Florida en temps voulu. LOL