Bon, petit compte-rendu suite à un voyage à Québec et avec un peu plus de 3000 km d'accumulé sur ma C300 4matic. Le rendement est sans tâches, la suspension offre un bon compromis entre tenue de route et confort, moteur et transmission 7 vitesses offrants un très bon rendement, le kick-down est excellent avec ce moteur de 3.0 litre de 228 hp, l'insonorisation est très bonne. La direction offre un bon feeling et est très précise, les freins sont puissants. La position de conduite idéale est facile à trouver avec les sièges électriques ajustables en tout sens, le support lombaire et le volant ajustable dans les 2 sens.
Jusqu'à maintenant, ma plus grande surprise est la consommation d'essence, mon voyage montréal-Québec avec un cruise control ajusté à 116 KM\H
s'est soldé par une moyenne de 7.5 L au 100 KM, ce qui est plus économique que le Patriot et mon vieux élément !
Finalement, la fameuse solidité allemande, c'est bâtit comme un bloc cette voiture-là, pas de bruit de caisse, comportement imperturbable. C'est drôle, pendant ce voyage j'ai découvert que la voiture avait une position ''rain sensor'' très efficace aujourd'hui....
Liens sociaux