Comme vous l'avez surement vu dans les médias, la ville de Hampstead impose le silence à tous ses citoyens et commerçants lors des fêtes juives. Pas de bruits, pas de travaux. Aujourd'hui, c'était le Yom Kippour, une fête juive dont on se fout totalement de la signification. Des entrepreneurs de Hampstead ont décidé de défier le règlement municipal. La sécurité publique de la ville est intervenue devant les caméras de TVA. On empêche un non-juif de travailler un samedi au Québec ! Ces gens-là perdent de l'argent. De plus, l'agent de la sécurité publique a été incapable de parler à la journaliste de TVA en français. Le tout au Québec. Il est vraiment temps de se lever debout et de dire non à tout accomodement religieux, quel qu'il soit. La religion, c'est quelque chose de personnel et non de collectif. En aucun cas, une municipalité ne peut imposer une fête religieuse à l'ensemble de ses concitoyens, peu importe le nombre de croyants sur son territoire. Le Québec (ainsi que le Canada, chacune de ses provinces et chacune de ses municipalités) est laïc. La laïcité, ça veut dire que l'état ne se mêle pas de religion. Et si ces clowns de Hampstead ne l'ont pas encore compris, la seule langue officielle au Québec, c'est le français. Qu'ils le respectent un point c'est tout. L'accomodement linguistique, je suis tout aussi tanné de devoir le faire chez moi.

Tous ces débats sur les accomodements non raisonnables sont en train de rendre les gens racistes et de créer des tensions entre les différents groupes. Ne me mettez pas un juif de Hampstead devant moi ce soir parce que je lui dirais plutôt directement ce que je pense des règlements municipaux illégaux de sa ville. Il est temps que les gens que nous avons accueillis comprennent que le Québec est un état laïque francophone. Ceux qui ne le comprennent pas sont les bienvenus de quitter.