Je commence à regarder pour ces espèces de haut parleurs format toile de six pieds de haut par deux pouces d'épais. J'ai vu quelques pièces intéressantes dans l'usagé (neuf c'est pas achetable). En avez-vous entendu parler ou connaissez-vous quelqu'un qui en a ? Est-ce fiable ? Peut-on les mettre près d'une télé HD ou ça va décalisser l'écran ? Je sais qu'il y a des crack en ce genre sur le forum, vous en pensez quoi ? J'ai un vieux cinéma maison de 15 ans (Kenwood, made in Japan) qui va super bien avec une bonne vieille Sony à tube et je veux passer à l'ère HD (enfin) et tout changer ça. Je suis un peu perdu et je veux faire mes devoirs avant d'investir (ou dépenser, c'est selon...). Je n'ai pas peur de l'usagé. J'aime mieux avoir du très haut de gamme usagé que du ordinaire neuf, pour le même prix. Je lis et m'informe un peu partout et les vendeurs ont tous leur coup de coeur différent les uns des autres, question de te mêler d'avantage. Vous, vous n'avez pas de commission, donc votre avis devrait être pas mal moins biaisée et plus axée sur des expériences.