Je ne parle presque pas! Il est utilisé principalement pour les courriels et Internet, et la façon de communiquer avec ses enfants maintenant, est par texte XD

J'avais un HTC Desire qui commençait à avoir des problèmes, avec à peine une année d'utilisation (garantie: un an). À l'époque, il était classé #1, et comme Windows Phone 7 n'était pas à point (le 7.5 est maintenant beaucoup mieux) j'ai fait l'effort d'aller vers du "Open Source" (i.e. Android, et on parle d'un gars "Windows" ici ). Android a cessé de produire des mise à jour pour ce téléphone après à peine 6-8 mois de l'entré en service de ce modèle (malgré sa puissance)! Je m'étais dit que c'était fini, Android et surtout, HTC (service à la clientèle=0: incapable de me fournir une version papier/PDF de la garantie!).

Comme les problème de pile qui surchauffe m'inquiétaient un peu, et que l'appareil photo était inutilisable (pas mal plus pratique que ce que à quoi je m'attendais), j'ai appelé au service à la clientèle de Telus (pas le "standard", un autre # que m'avait donné un vendeur/gérant), et j'ai eu une très bonne offre/entente de remplacement avec le représentant (excellent service, en passant!) pour le Galaxy S II de Samsung (pas de cellulaire intéressant pour WP 7.5, et c'est mon 3e cellulaire Samsung: pas tuable!). J'ai reçu le cellulaire dans les 3-4 jours suivants, par la poste, et je n'avais qu'à changer la carte SIMS.

De plus, en ayant payé le HTC avec ma carte de crédit, j'ai pu obtenir un remboursement des frais payés au départ grâce à la garantie supplémentaire de MC (le service à la clientèle, pas trop terrible au téléphone, mais j'ai reçu un chèque de +/-91$ cette semaine!).

Maintenant, il ne me reste qu'à vendre mon cellulaire sur eBay pour rentabiliser encore + mon investissement