Salut , j'ai un systeme de son dans le salon mais pas d'amplis , dans le fond j'ai pas vraiment un systeme de son mais plus le lecteur dvd qui controlle le son de mes 5 speakers .

Mon lecteur DVD est relier a ma tele en HDMI .
Mon Videotron est relier a ma tele avec les 3 cables HD (bleu , vert et rouge)


la ma question est la suivante , quand j'allume ma tele , le lecteur dvd s'allume automatiquement et je peux controller le volume des speakers directement avec ma manette de tele , mais y'a pas un son qui sort .
Donc en attendant je me suis pogner un fil blanc et rouge (fils de son) que j'ai relier de ma boite videotron a mon dvd .

Ca fait que quand j'allume mon lecteur dvd , il faut que je le mettre a auxiliaire pour que le son fonctionne .
D'habitude j'ai pas de misere avec ces choses la , mais messemble , vu que le lecteur est relier a ma tele avec un fil HDMI , et que mon terminal videotron est aussi relier a ma tele avec des cables HDS , messemble que je serais supposer avoir du son et pas avoir a niaiser avec ses fils d'extras la non?

Entk shu fourree lol , j'ai niaiser pendant casiment 1 heure pour essayer de trouver le prob mais sans success .

Peut-etre quelqu'un aurait-il la reponse a mon casse-tete ?