Bon ben c'est officiel. Une BRZ sport-tech manuelle WRB va remplacer ma WRX. La transaction se fait vendredi.
Pour le road test, pas grand chose à dire. Les vendeurs sont "frileux" et la disponibilité est limitée alors on ne peut faire une grosse virée....C'est déjà pas pire, quand j'ai acheté mon WRX on pouvait pas pentoute l'essayer.
En gros, je confirme les chroniqueurs. Direction HYPER précise. Un scalpel. Les sièges sont très confortables et les "imperfections" de la chaussés ne cognent pas trop. Surprenant. En gros, c'est pas un tape cul.
Pour la puissance, ça marche pas autant que mon WRX, mais c'est très bon. On s'en plus le torque à bas régime que dans un civic SI. La plus faible puissance est compensée en partie par l'abscence de lag vue qu'elle n'est pas turbo. Ça répond tout de suite. Je l'ai pas monté en haut de 4000rpm alors je sais pas ce que ça donne rendu là. Mais pour entrer sur une autoroute, vraiment tripant.
Je dirais que ça ressemble pas mal à une miata comme feeling. Même à basse vitesse on dirait que ça va vite.
Ma blonde (5'2" 120 lbs) peut s'assoir relativement confortablement derrière moi alors pas de trouble pour les enfants.
Le dash côté passagé et les pare soleils sont moyens, mais le reste de la finition est très bien. C'est une Subaru de 30 000$, pas une Audi de 50 000$ alors c'est certains que pour le rafinement, c'est pas 10/10 mais c'est bien correct.. Le système de son est une bonne coche en haut de ce qui est offert par Subaru habituellement.
En gros, j'ai décidé de prendre le risque. Les prochains mois me diront si je me suis planté, mais je pense pas car je sais exactement ce que j'achète. Disons aussi que la vente d'accomodation avec Subaru est plus simple qu'avec un autre garage due au fait que ma WRX est une Location....Je m'en tire avec un profit de 1000$ plutôt qu'une perte de 800$ si j'achète d'une autre marque. Quand même pas à négliger....
Le seul hic pourrait venir de défauts de fabrication attribuables au nouveau modèle mais il ne semble pas y avoir de problèmes significatifs à date sur les forums à l'exception d'un bruit de criket entendus par certains propriétaires. Il semblerait que c'est relié à l'injection directe...
Je donnerai plus de commentaires quand je l'aurai testé pour vrai en fin de semaine
Dernière modification par DUB666 ; 16/07/2012 à 16h40.
Liens sociaux