Citation Envoyé par Dave Voir le message
sérieusement, j'arrive pas encore à comprendre quel imbécile a pu permettre l,annulation du cours d'économie de secondaire 5. Pour une grosse partie du monde, ça allait être leur seul cours d'économie à vie et ce cours là, elle a permis aussi à plusieurs personne d'orienter leur étude en commerce, comptabilité ou finance. Ceux qui trippait sur ce cours là et se tappais un score qui était souvent 10-15% over leur moyenne générale, ça les incitait à aller, à succès, dans cette branche là.

mais oui, quand tout coûte cher... sexe et simplicité volontaire sont 2 bonnes solutions... lol
Mes 10 dernières années dans l`enseignement j`étais prof d`économie. La moitié avait 75 % et + et l`autre moitié en échec. Ceux-là étaient incapables de lire et de comprendre le manuel de base.
95 % de mes étudiants allaient au CEGEP anglophone ( surtout John Abbott ) pas pour se perfectionner en anglais MAIS parce qu`ils auraient échoué le test de français pour fréquenter le CEGEP francophone. Pourquoi pensez-vous le tollé anti CEGEP francophone pour les francos et allos ? C`est la triste réalité. Que faire ? Augmenter les exigences dans les cours de français et les échecs et le taux de décrochage vont augmenter. On en est rendu là avec le français au Québec. Les dirigeants des écoles, des commissions scolaires et du ministère de l`Education tripotent les chiffres et personne siffle la fin de la récréation. Il n`y a même pas de volonté politique pour prendre le taureau par les cornes.