Citation Envoyé par S_Line Voir le message
Celle la j'y crois pas ...

En général, c'est les dealers qui se graissent bien la patte et qui n’arrêtent jamais de chialer, honda et toytoy, concernant la différence ignoble de prix entre les states et ici et leur move d'interdire les ventes des autos us neuves aux canadiens est un exemple clair de comment les dealers canadiens nous respectent. Et pour honorer la garantie, en en vient quasiment aux mains a chaque fois, respectueux je te dit. bande de cro... Mercedes, bmw et cie ne sont pas mieux. Bravo a nissan et subaru d'agir en respect des canadiens et non en rapaces.

Dans cette game, tout le monde se gâte et c'est celui en fin de la chaine (l'acheteur final) qui se fait fourrer. Alors je ne me sentirais jamais mal pour un dealer canadien, pas avec les prix et les mentalités actuelles. oublie ca ...

Je te gage que si une baisse des ventes d'une marque en particulier accompagnée par un mouvement de contestation public "électronique" dans des cas comme les différences de prix pour le rav4 ou le MDX ne laisserait aucun choix aux sièges sociaux au japon pour nous traiter comme les américains ou encore mieux, mais vtec le dit, trop de monde qui chiale et personne ne vote.
Pas vraiment. Le sprix sont décidé par les importateurs (ici Mazda Canada et compagnie) pas par les concessionnaires. L'importateur décide aussi du prix qu'il charge au concessionnaire pour la voiture. Il décide aussi s'il rembourse une job sous garantie au concessionnaire. Le concessionnaire n'étant pas là pour perdre de l'argent, il ne passe pas sous garantie ce que le constructeur refuse de lui payer. À moins que ce soit des problèmes mineurs et qu'il veuille donner du bon service. Mais il ne peut pas tout assumer.

Pour ce qui est des garanties US et Canada... achetez un ordinateur (une télé, une sècheuse ou un vibrateur haut de gamme pour mademoiselle) aux USA, et essayez de le passer sous garantie au Canada. Rendez-vous aux USA ! Ben c'est la même chose dans l'automobile. Ford USA et Ford Canada sont deux entreprises distinctes. Ils n'ont pas à assumer les garanties de l'autre. Si tu achète ta télé chez Target aux USA, est-ce que Wal-Mart va passer ta garantie au Canada ? Non. C'est la même chose.

Si un constructeur vend plus cher au Canada qu'aux USA (il a déjà été prouvé que c'est très rarement le cas, malgré ce que les journalistes à sensation et les Québec bashers aiment bien prétendre), le concessionnaire n'a rien à voir là-dedans. C'est l'importateur qui en est responsable. Et dans plusieurs cas, l'importateur a des frais plus importants au Canada. Publicité en deux langues, brochures en 2 langues, 10 fois moins de clients potentiels, etc. Faut pas oublier aussi que notre financement à 1-2-3 % ne s'applique pas aux USA. Ici, tous ceux qui sont acceptés ont le beau taux. Aux USA, ton taux dépend de ta cote de crédit. Des belles façons de faire de l'argent sur le dos du consommateur aux USA.

L'interdiction de vente aux canadiens est exclusif à Mercedes si je ne me trompe pas. Et pour des voitures neuves seulement. C'est moins pire que ceux qui exigent des modifications ou chargent des lettres de confirmation plusieurs milliers de $.