Est-ce qu'il y a des amateurs de photographie parmi vous? Personnellement, j'aime bien juste pour m'amuser. J'avais un reflex Canon datant de 2005 (Rebel 350D), mais il commençait vraiment à être dépassé alors je viens tout juste de me procurer un Rebel 600D qui peux aussi faire de la vidéo HD. Je vais donc avoir un regain de passion pour la photos le temps d'apprivoiser comme il faut ce joujou. Plusieurs des photos que je prenais avec mon ancien reflex sont sur mon Facebook, mais je vais essayer un autre site genre 500px.com qui me semble plus axé sur la photographie semi-pro.

J'aime avoir un bon appareil, mais je suis pas tant collectionneur de lentilles que ça par contre. J'ai seulement une lentille focale fixe 50mm et un zoom 70-300mm en plus de la lentille d'origine 18-55mm fournie par Canon. La focale fixe a l'avantage d'être pas chère et de permettre une très grande ouverture de F1.8. Celle 18-55mm fournie avec Rebel 600D a l'avantage d'avoir un stabilisateur d'image. Le zoom 70-300mm lui son avantage, c'est d'être quand même versatile et d'avoir un mode macro