Citation Envoyé par TW00 Voir le message
Moi j'ai une question au sujet des pneus. On voit souvent des sports avec les mags. Mais très peu avec les pneus de base avec la jante en acier. Dans ma tête, si tu fais plus de la route que du offroad, les pneus moins larges seraient logiques pour la conduite sur les sentiers battus non? Pourtant on en voit pas tellement. Ok y'a peut-être une question de look pour certains, mais sinon ça serait un choix à considérer non?
Pour ta question de Pneu, ca va dependre du type de terrain que tu jouer...

Si c'est pour des terrains sabloneux, il est preferable un pneu large avec une pression sous la recommandation pour avoir un empreinte large pour ne pas caller.

Si c'est pour un terrain boueux, soit tu va large pour "flotter" soit tu va etroit pour caller et "pogner" du solide dans le fond. La pression doit etre selon la recommandation.

Pour des sentier battus et gravel, reste avec la largeur normal avec une pression recommande. Une pression superieur va rendre ton pneu plus vulnerable au obstacle (perforation). Si tu pense faire beaucoup de hors -route, investie sur des bon pneu T/A "Generale". Si tu pense acheter un set de pneu juste pour le Hors-route, va vers du Mud T/A, en generale, il sont plus resistant a la perforation mais s'use plus vite sur la route pave.