Citation Envoyé par Senior Voir le message
En majorité vous semblez préférer la Mazda3 à la Lancer mais je voudrais savoir qui a déjà fait l'essai d'une Lancer et quel sont ses points faibles par rapport à un Mazda 3. Pour être honnête je n'ai même pas magasiner Mazda parce que je n'aime pas le look face de clown de la voiture ça fait char de fille en plus ma blonde a déjà eu une Protégé qui roulait comme une vieille charette plus de suspension avant après 2 ans et qui a fini en pourriture 6 ans plus tard, sans compter mon beau-frère qui a acheter un Mazda 6 neuf en 2006 et je regardais sa voiture a peine 60,000km qui a les montants de portières toutes balounnées par la rouille me suis dit touche pas à ça. Mon vieux Chrysler Intrepid 1999 était pas mal plus propre que le Mazda pourtant 2 fois son age et pourtant ca n'empêche pas les gens de cracher sur les produits Chrysler.
J'ai roulé en Lancer pendant 3 mois le temps que ma 3 se fasse réparer et en gros, je n'ai pas détesté la Mitsubishi mais: Finition poche, peinture de mauvaise qualité, CVT détestable, système de son boboche, espace correct sans plus, confort ça va pour un petit trajet, performances correctes sans plus, insonorisation déficiente, tenue de route moyenne... En gros, ma Mazda est plus sportive, plus puissance, mieux équipée, de meilleure qualité, plus confortable. J'en rajoute ou c'est correct? J'ai même essayé la GTS et non c'est inférieur à une 3 GT quoiqu'en dise n'importe qui!