Le fait est qu'un besoin existe... Donc, de l'argent à faire. Selon moi, un dealer qui ouvre le weekend fera plus d'argent - point barre.
On appel ça l'offre et la demande
Je comprends que les vendeurs ne désirent pas travailler 6 à 7 jours par semaine. mais n'oubliez pas que ce mode de travail existe dans plusieurs sphères professionnelles (santé, pompier, policier, informaticien (oui oui, Internet n'arrête pas le weekend), commerce aux détails, etc.) Donc... il existe des solutions dans l'organisation du travail. Je crois donc qu'il serait avantageux pour les dealer d'ouvrir le weekend tout en favorisant une organisation du travaille efficace pour leurs employés.
Il est faux de dire qu'un client devrait prendre congé pour magasiner une voiture. C'est une possibilité mais sans plus. Il faut savoir que souvent, un magasinage de voiture ne se fait pas en une journée. Plusieurs dealer, plus rencontres et plusieurs essais. Il est donc utopique de mettre cette charge sur le client. Il ira au plus simple et si un dealer offre le soir/weekend, ce sera le gagnant.
Sur ce, je vais bosser un peu
@+

Répondre avec citation
Liens sociaux