Bonjour,

vers la fin 2013, je vais recevoir un montant d'environs 15k imposable.

mon intention pour pas payer d'impot dessus est de le mettre en entier dans un reer, toutefois j'ai deux options.

1. mettre dans mes reers et le sortir a la retraite.

2. mettre dans le reer de ma conjointe, mais deductible sur mon salaire et retirable seulement apres 3x 31 dec pour ne pas etre penaliser en impot.

si je le met dans le reer le 27 dec 2013, je vais etre en mesure de le sortir le 2 janvier 2015 sans etre penaliser par l'impot.

ma conjointe veux etre mere au foyer pour elever nos enfants, alors elle sera sans revenu rendu la et elle sera deductible d'impot comme etant personne a charge sur mon salaire.

ma question maintenant, est-ce que le 2 janvier 2015, elle peut retirer une partie du reer que je lui ai acheter le 27 dec 2013? si oui, c'est quoi le montant maximum qu'elle peut retirer pour pas avoir a payer d'impot ni au federal ni au provincial et toujours etre une personne a charge sur mon revenu?

Merci!

info: le reer en question est un placements garantie de chez placements quebec de 2 ans geler de 2.5%(1.5% + 1% bonis la premiere annee) et 1.5% la deuxieme annee. c'est le meilleur que jai trouver pour 2 ans sans risque.

si vous avez des sources, ie lien web sur les sites du gouv pour m'aider, ca serais vraiment apreciez.