ma règle est 2/3 ou 60% de mon côté.
en passant, pour les voitures déductibles... attention de vous assurer de faire beaucoup de millage d'affaires avant de partir en peur là-dessus, parce que si tu fais juste du personnel, ça donne des avantages imposables que le monde oublient de faire plus souvent qu'autrement et le ministère a les crocs pointus là-dessus. anyway, de mon côté, si vous êtes dans une société incorporée, même si seul actionnaire ou président.. la meilleure chose à faire à mon avis, c'est de laisser le char personnel et de vous payez le max en allocation de km, c,est rendu 53 cents du km maintenant pour le premier 5000km et genre 47cents par la suite... tu y vas par compte de dépense sur les km fait pour affaires... et c'est non imposable pour le receveur et déductible dans la cie et ça évite les calcul d'avantage imposable... si vous faites du vrais millage, genre 30 000- 40 000km d'affaire par année, faites le calcul, ça évite ben du taponnage à mon avis.
en passant, pour les ti-entrepreneurs, quand la chickette qui débarque chez vous se ramasse un 47 000 $ annuel pour faire vos vérif de société, pensez pas qu'elle sera sympatique envers ceux qui pousse un peu trop du crayon dans leur dépense malgré des revenus over 200 000 $...![]()

Répondre avec citation
Liens sociaux