Que se soit pour un cash down sur une maison on des REER, l'important est d'en mettre de côté....les jeunes sont full dettes et pas une cenne. J'ai fini l'université en 99. En 2000 j'ai acheté un Triplex que j'ai occupé pendant 5 ans. Sur cette période, il a doublé de valeur et m'a permis de mettre 40% de cash down sur ma maison.....avec un investissement de départ de 13 000$. Ma maison à pris plus de 50% de valeur depuis...
Aujourd'hui ça me permet de faire des voyages, avec la famille et d'acheter des bonnes bouteilles de vin sans trop gosser sur le budget. Je pourrais acheter des chars plus luxueux, mais faudrait que je coupe dans les restos ou la retraite, j'ai pas le goût....Là je monte le setup pour racheter mon père et hop la vie devrait être pas trop difficile....Investir tôt c'est intéressant, à moins de faire 100 000$ par année tout de suite en sortant de l'école.
mais comme on dit, chacun à sa recette et chacun vit avec ses choix.....Le problème est que les conséquences à long terme sont souvent difficile à mesurer
Liens sociaux