Citation Envoyé par TORAK Voir le message
Bon il m'est arrivé un petit pépin aujourd'hui.

J'avais des commissions à faire au Walmarde, avec ma blonde et ma fille, avec le char à ma blonde. Évidemment, comme presque tout le temps, très peu de parking de disponible. Je finis par en trouver un situé entre deux gros pick-up. En sortant ma fille de son banc d'auto, la porte à ouvert un peu plus et a cogné légèrement sur le pick-up à côté. Je savais qu'ils y avaient du monde dans le pick-up, alors sur le coup j'ai pas faite de cas, et anyway, à peine si ça cogné. Après avoir traversé le parking et entré dans le magasin, une madame nous courait après pour nous dire que son pick-up avait une scratch et que si elle partait pas, qu'elle allait callé les assurances. Là j'ai parti légèrement à rire pour détourner l'attention et elle dit qu'elle a prit notre # de plaque.

Je ne dis pas un mot et passe droit. Ma question : puisqu'il n'y a eu aucune demande de constat à l'amiable, aucun call à la police, rien du tout, peut-elle vraiment avoir des recours avec les assurances de la voiture de ma blonde même si elle a prit son # de plaque et que l'incident soit extrêmement mineur? Dans ma tête, je me dis qu'elle peut absolument rien faire, mais bon je ne suis pas 100% sûr. Et de notre côté, il a absolument rien qui parait sur la porte de la voiture.
De 1... tu devrais assumer tes gaffes. Surtout qu'un bon compound devrait pouvoir enlever la scratch.

2... créer ce sujet t'incrimine... c'était pas l'idée du siècle.

3... Si tu n'avais pas créé ce sujet, c'était ta parole contre celle de l'autre. La police a d'autre choses à faire que de perdre du temps avec des poques sur des chars.

4... Dans ce cas, tu as la possibilité aussi que ta porte n'ait pas laissé de marque et que l'autre conducteur est opportuniste. Tu aurais du prendre des photos.

5... S'il y a des caméras dans le stationnement du magasin, je doute qu'elles permettent de voir ça.