Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
Hum... J'ai de la misère avec ce que tu dis... J'ai été me promener dans la montagne à Stoneham cet hiver voir les chalets hors de prix. (Pour les habitués, je parle du Chemin des skieurs) Une petite neige style 2-3 pouces sur fond glacé et c'était assez limite avec la Mazda: j'ai monté la pente en 2e sans arrêter. J'ai des excellents pneus et toutes les aides électroniques possible. Pas certain qu'avec un peu plus de neige ça aurait monté. Par contre, même expérience avec plus de neige en Rav4 muni de pneus un peu plus ordinaires et je ne l'ai pas senti du tout. 4 roues motrices en valent mieux que 2 (ou 1 selon le cas) c'est incontestable.
Ça vaut mieux que deux, oui, c'est incontestable. Mais la question est plutôt : est-ce que ça vaut vraiment la peine???? Pour environ 3 mois GROS max par année??? Et dans ces 3 mois là, il peut avoir quoi, 4 ou 5 bonnes bordées et c'est tout??? Rendu là, ma réponse est facile : non!!!!

Un VUS, je change mon fusil d'épaule, je ferai comme toi et je me casserai pas la tête pour pelleter. Et pour avoir déjà le Sorento LX V6 TA, je préfère de loin la version AWD.

En plus, si on enlève les WRX et cie, une compacte AWD, ça boit plus que les autres, et à part décoller vite, le reste au niveau des performances c'est pas mal bof...