salut,

je viens poser une question suite à un ticket que j'ai eu la semaine passée sur l'autoroute. J'étais effectivement en excès, je le reconnais, ma question est plutôt sur le "comportement" du policier qui m'a étonné. J'aimerais juste savoir si c'est normal ou pas.
En fait tout s'est passé normalement (interception, policier courtois, etc.) jusqu'à ce que le policier reparte avec son auto. Je m'attendais à ce qu'il attende que je reparte avant de quitter lui aussi, pour me "protéger" avec ses gyrophares des autos qui arrivaient derrière nous, mais non, dès qu'il m'a donné le ticket il est remonté dans son autopatrouille et a quitté aussitôt, j'ai pas eu le temps de ranger mes affaires qu'il était déjà parti ! Résultat : j'étais arrêté sur le bord de l'autoroute sans aucun signalement et j'ai du m'insérer comme j'ai pu dans le flot de circulation rapide.
Alors je dois probablement me tromper mais je pensais que le policier devait attendre que la personne interceptée reparte pour qu'elle puisse le faire en toute sécurité, non ?

Qu'en pensez-vous ?