Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
St-Jérome c'est toujours drôle pour le show voir tout les colons qui sortent le jeudi et le samedi soir. J'ai déjà été pogné à remplir un F-350, avec la lumière à gaz allumé, dans une station service là bas donc ça ma donné en masse de temps pour avoir un bon show avec tout les colons qui venait virer au dépanneur. Personnellement je recommanderais pas cette ville à personne.
Ma belle-mère habite à St-Jérôme! Sérieusement, j'y vais régulièrement, puis cris.. que le monde conduisent comme des pieds... c'est tout simplement l'enfer... Jamais vu ça ailleurs.

Il y a quelques rarissimes beaux quartiers à St-Jérôme, mais beaucoup de quartiers pas trop beaux. Le parc immobilier locatif est assez vieux, quoi qu'il y a plusieurs condos bâtis ces dernières années. Ma belle-mère a déménagé l'an dernier et elle a eu de la difficulté à trouver quelque chose de bien entretenu, pas trop vieux et à prix raisonnable.

Le gaz est moins cher à St-Jérôme, mais par contre, Francis vas le dépenser durant son trajet pour aller travailler, car le futur Wal-Mart est à la sortie 28 de la 15 et le centre-ville de St-Jérôme est à la sortie 43, donc un minimum de 30km par jour aller-retour. À part quelques condos récents avec vue sur l'autoroute 15 à la sortie 43, y'a pas grand chose de potable proche de l'autoroute, donc c'est plus 40km par jour en voyagement.

St-Jérôme, c'est la fusion de 4 villes: St-Jérôme, Bellefeuille, St-Antoine et Lafontaine. Donc 4 villes différentes, avec des plans d'urbanisme différents. C'est fait tout croche, c'est bourré de stop et de lumières et ça prend du bien du temps avant d'établir ses repères pour s'y retrouver.

Pour ma part, quand j'ai magasiné ma maison il y a 5 ans, j'ai sérieusement considéré Blainville et Mirabel, même si je commençais à trouver ça loin de ma famille qui habite sur la rive-sud de Montréal, avant de choisir Deux-Montagnes, pour son train de banlieue efficace et accessible tous les jours, avec beaucoup de propriétés de disponibles à pied de la gare. Mais pour moi, il était hors de question que j'aille habiter à St-Jérôme.