Merci pour le compte rendu Vtec. A 25 000$ en tout cas ta eu un bon deal! Pour la ville il n'y a pas de miracle malheureusement. La seule chose que je peut voir c'est une hybride qui semble être pas mal économique pour sa. La désactivation des cylindres je pense que sa donne grand chose en bout de ligne je crois que sa s'active juste sur l'autoroute anyway,

Pour ta comparaison avec le Cx5, il faut dire que c'est un petit VUS aussi, beaucoup moins aérodynamique, probablement que le poids est plus élevé etc.. sa peut rentrer en ligne de compte même si il est quand même sensé être plus écono que toi. Avez vous fait le vrai calcul de consommation? Remplir la tank calculer les litres qui ont rentrer rouler jusqu'a temps que la tank soit vide et vérifier le kilomètrage? En suite remplir la tank et faire la différence pour voir combien de litres sont réellement rentrer? Car si cé vérifier sur l'ordi de bord c'est loin d'être réaliste. En tout cas Fuelgov dit 32mpg pour le Cx5 2wd ( était t'il 4wd?) et 27mpg pour ton Mazda sur la route.