Affichage des résultats 1 à 10 sur 265

Discussion: Nouvelle Civic SI 2013

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je t'ai expliqué le principe par calcul et par ce qui se fait dans l'industrie, c'est toi qui est revenu avec le V8 de 2 litres...

    Anyway, avec ça tu voulais prouver qu'une plus grande cylindrée allait augmenter de pourcentage de puissance plus facilement avec l'évolution des technologies au fil des ans. Peu importe que tu travailles en nombre de cylindres ou en cylindrée, ce qui revient au même tu le sais maintenant, c'est faux. Je t'ai montré qu'on est pas mal à 90 hp au litres max partout peu importe le format.

    Mathmatic voulait montrer que la SI n'avait pas suivi l'augmentation normale des hp de la plupart des véhicules au fil des ans, même celle des véhicules standard, et il avait raison et l'a très bien démontré. Choix de Honda, ok, mais des gens ont le droit de trouver ça décevant quand même. La SI n'est plus au rang qu'elle était dans la hiérarchie depuis 20 ans. C'est tout.
    Il l'a comparé a une m3 ( je comprends toujours pas pourquoi comparer une M3 a une Civic) La Si a déja eu 125 hp avant et maintenant 201. Augmentation raisonnable je trouve peu importe les calculs de scientifiques. Ce n'est pas pire qu'une Sentra SER exemple ou même une GTI qui fait quand même 200hp même si le potentiel est mieux. Honda n'ont pas vraiment updrader la Civic depuis 2006 par contre.

    Sinon des compagnies comme Mazda Ford ou Subaru sorte des voitures beaucoup plus puissantes et performante mais un peu plus cher, moins fiable et qui consomme plus. C'est un choix a faire mais la SI pour moi cé un entre 2, tu veux quelque chose de plus le fun a conduire qui tire un peu mais qui te donne une certaine tranquilité d'esprit.

    Et une Civic SI sa jamais été si performant que sa en passant. C'était p-e le fun a conduire mais il y avait d'autres voitures plus rapide comme aujourd'hui. Celle depuis la génération 2006 jusqu’à aujourd’hui est probablement la plus puissante qu'il ont jamais faite.
    Dernière modification par Tijo ; 12/09/2013 à 15h58.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •