Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Avec un nouveau concurrent qui arrive, il faut offrir une nouveauté au client. Montrer qu'on suit un peu la mode. Et dans bien des magasins, pour contrer Target, les magasins ont été transformés en Supercentre. Donc tu rajoute les produits frais, viande, fruits et légumes, parfois la charcuterie et la boulangerie. Tu viens de rajouter ce que ton client n'a pas chez Target. En plus d'aller chercher des parts de marché aux épiceries traditionnelles.

Moi qui déteste magasiner, je trippe dans les Supercentre. Je trouve tout ce que j'ai besoin. Mes commissions prennent 15 minutes (si je n'oublies rien) et je ne fais qu'un endroit. Tu connais ben des places où en attendant ta prescription, tu fais faire un changement d'huile, développer tes photos, ton épicerie, renouvelle ta garde-robe et t'achète un set de patio... pis un trailer pour ramener le tout. Et tu t'es fait coupé les cheveux, tu as mangé chez McDo ou Tim et passé un examen de la vue. En Ontario, ils ont parfois des kiosques de OLG...
Pas encore vu de Walmart avec de la viande, boulangerie et compagnie.

Si ça peut forcer les épiceries à baisser les prix, tant mieux..... Mais je m'attends à ce que sa ressemble à la crap de Maxi et Super C. Mais si ça se compare un peu plus à Costco, c'est pas pire.