Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
Dans le cadre de mon travail, j'ai affaire à des gens comme Slammer très souvent.

Il faut les ramener sur terre en leur disant que c'est le respect de l'intégralité de la Loi qui est la priorité de notre vocation. C'est sur que ça fait mal dans une société du Je, Me, Moi. Un fonctionnaire dont la principale fonction est l'application d'une loi ou d'une portion de loi dont la conséquence de cette même application est répressive ou coercisive ne répond pas au principe d'utilisateur payeur. Il applique la loi et il ne vous doit rien, même si vous payer son salaire.

Il ne vous doit seulement que le respect et la dignité auquel vous avez droit en vertu des chartes, des exigences visées par loi ou règlements et, plus vaguement, en fonction des valeurs de l'organisme. Donc, en francais, ne prennez pas pour acquis que vous allez passer à coté d'un constat ou d'une cotisation parce que votre infraction est mineure ou que vous vous sentez heureux ce jour là.

Donc le principe du "tout m'est du" ne tient pas.
Misere....j'espere que tout m'est du, c'est moi qui paye son !|/$%/%$ de salaire ahahahaah. Sans farce, je ne veux pas me sauve d'un ticket a cause qu'il lui manque un sourire dans la face mais je veux avoir le sentiment qu'il est de mon bord a la place de dire que la lois est niaiseuse et qu'il fait son travail, me semble que ce n'est pas dure a comprendre. S'il trouve une lois stupide mais qu'il a pas le choix de l'appliquer, alors, pourquoi lors de son renouvellement de sa convention, a la place de penser a SA petite personne, pourquoi il demande pas des changement pour qu'on aille une meilleure image d'eux et qu'il ne fasse pas avancer les choses. Ca fonctionne dans les deux sens, je pense a moi, autant qu'il pense a lui, alors, pour ca que je n'est aucun respect envers eux, point a la ligne. Il ont l'image qu'il méritent tout simplement.