Citation Envoyé par Tijo Voir le message
En théorie si tu rénoves bien ta maison prend de la valeure aussi. Je ne vois pas le problème a rénover une maison avant de l'avoir payer, sinon pas mal tout le monde commencerait a le faire dans la quarantaine cinquantaine. La rénovation serait inexistante... Si il y a bien une dépense ou je sa me dérange pas trop d'investir c'est sur ma maison mais de façon intelligente.
c'est vrai qu'une maison est un rare investissement et que des réno augmentent la valeur de la maison mais ce n'est pas du 1:1 (50000$ de réno ne fait pas augmenter la valeur de 50000$ de la maison). Et on ne sait pas comment le marché immobilier va être dans 15-20 ans. Les dernières années ont été excellente, ma maison a triplé sa valeur en 15 ans et j'ai mis le minimum d'argent dessus. Par contre depuis un couple de mois, ça semble redescendre. Il n'y a pas longtemps, les maisons se vendaient en quelques jours, un voisin en face a sa maison à vendre depuis le début de l'été et toujours pas vendu (il n'y a même plus personne qui y vit).