Citation Envoyé par idun Voir le message
je ne partage pas votre opinion... c'est rien un VTT... s'il était question d'un poids subsentiel, j'irais aussi avec le V6...Je suis convaincu qu'un Santa Fe turbo performe très bien avec un simple VTT au derrière.
Sérieusement, il faut voir combien de fois par année il remorque , s'il a un ou deux VTT a tirer et qu'elle est le poids total de l'ensemble! Par exemple, s'il est autour de 1 500 lbs, un 4 cylindre (turbo ou non!) fera amplement la job et tu t'arrange pour t'en débarrasser entre 90 000 et 100 000 km pour pas avoir de problème de garantit! Il y a un gars au bureau qui remorque son bateau de pêche de 2 500 lbs avec avec un rav 4 4 cylindre! Mettons qu'il exagère passablement à mon sens, mais ça reste qu'avec env 1 500 lbs à tirer pas de stress à flirter avec la limite une couple de fois par année ...Par ailleurs, j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme du 2 litres turbo de huyndai ! Contrairement à volkswagen, ça fait pas des années qu'il en font des turbo ! J'ose pas imaginer la valeur de revente du santa fee 2.0 t une fois la fameuse garantie écoulé..... Mécanique plus complexe et technique à réparer! Le modèle XL lui est préférable je crois....