Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: celica 2000 check engine problem

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    longueuil
    Messages
    1

    Par défaut celica 2000 check engine problem

    Salut toutl le monde je suis proprio d'une celica gt2000 avec AEM intake et puis depuis ma lumiere de check engine s'allume il y'a ti une possibilite d'enlever cette lumiere fatigants.Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    18

    Par défaut

    Va au concesionaire y von tarramger ca la garantie arrange sa d habitude. (le voyant veut dire que le moteur doit etre réviser)

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Les "Intake" peuvent nuirent aux O2 sensors, et Toyota peut refuser de régler les problèmes, voir même annuler ta garantie. (Toute modification affectant le moteur)

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    18

    Par défaut

    A je comprend! en passant les intake cest koi?

  • #5
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Un intake, c'est une entrée d'air modifiée, c'est-à-dire que la personne a remplacée les pièces d'origine ("canalisations", filtre à air et la boîte du filtre à air) par un filtre à air avec moins de restriction et une canalisation avec un diamètre plus élevé. Ça permet d'améliorer le débit d'air, de réduire sa température (le filtre à air étant souvent derrière le pare-choc avant plutôt que proche du moteur) et d'augmenter la sonorité (canalisation en métal plutôt que plastique).

    En principe, modifié l'entrée d'air n'a pas de répercussion sur l'ensemble de la mécanique ou de l'électronique. Toutefois, si l'on doit déplacer des composantes tels des sensors, il est fort probable que le témoin "check engine" s'allume. Dans ce cas, seul les connaisseurs en mécanique performante seront remédier au problème. Toutefois, je trouve bizarre que l'une des compagnies avec un réputation comme AEM entraine des problèmes de ce genre.

    Pour la garantie, elle demeure valide tant que l'on retrouve un filtre à air, peu importe la marque. Toutefois, si d'autres pièces ont dû être déplacée, c'est à se moment que ça se corse et il faudrait donc s'arranger avec le concessionnaire.

    Ciao

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    la malbaie /québec, canada
    Messages
    3

    Par défaut

    salut Maniak

    Va chez le concesionaire jai déja eux le
    meme probleme moi cétait le cattaliseur
    mais il y a beaucoup d'autre piece qui font
    allumer chek engine bonne chance...
    en passant ses une tres belle voiture
    jai eux la chance de l'essaiyer
    salut

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Oui comance par enlever ton intake, si sa règle le problème alors tu sais que c'est lui ( question de sensor ) Sinon bien sert le dans ton garage bien cacher pis va cher ton dealer... pis dit l'eurs pas que ta mis sa car effectivement y peuvent annuler ta garantie.

    take care

    trop d'électronique dans les auto? nonnnn c'est utile

  • #8
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Si tu veux l'essayé bien pour moi cela a fonctionné. Débranche la batterie pour deux minutes, cela pourrait effacer le ou les codes qui font allumer le check engine. Si le problème est vraiment présent le check engine se réallumera sinon tout reviendra a la normale.
    C'est bien plate mais tu devras reprogrammer ton radio et l'horloge )

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •