Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: WoW quel moteur d'enfer!!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    38

    Par défaut WoW quel moteur d'enfer!!!!

    J'ai fait quelque recherche sur la nouvelle RX-8 qui sortira en 2003 moyennant approximativement + - 52 000$ canadien. Pour tout dire, son moteur est selon moi le plus révolutionnaire dépassant ainsi celui de la S2000. Son moteur rotatif nommé Renesis de 1.3L produit une bagatelle de 250 hp à 8500 t/m et à un couple digne de mention. Pour les amateur, ce moteur peut révolutionner jusqu'a 10 000 rpm avant d'être dans le rouge!!!! Wow!!!!! Imaginez le son à 10 000 rpm sur la main hehehe !!! Selon moi, cette merveille boucle le 0-100 en moins de 5 sec facile. En plus, son poids est réparti 50-50 avant arrière et le moteur est central par surcroît!!! Donc, cette bête de la route a sans aucun doute une tenue de route exemplaire. Alors, avis aux tuners, à place de s'acheter un char de 30 000 pis de le modifier d'au dela de 10 000, achetez-vous la nouvelle RX-8 et vous ferez tourner des têtes ainsi que les phares de police s'ils vous rattrapent bien entendu! En passant, le comptes cours se rends jusqu'à 220 mph soit 350 km/h!!!! Bien sûr qu'elle fait pas cette vitesse là mais surment au moins 250 km/h!! C'est le CHAR à acheter si vous avez de l'argent sans aucun doute, son rapport prix/performance est très bon. J'attends vos commentaires s'il y en a qui offre mieux que ça ))

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    38

    Par défaut

    je me suis trompé c bien 280 hp à 9000 tours à place de 250 hp à 8500. Petite erreur

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    La dernière génération de RX-7 (255 HP)était très performante: 0-100 KM/H en 5.5 secondes, la première voiture de production à réaliser un skidpad à 0.99G !!! Bref, sur un circuit cette voiture était imbattable !
    Malheureusement, elle était dispendieuse $$$, contrairement au années 80 où elle était vendue à un prix juste un peu plus chère qu'un prélude ! Donc, les amateurs n'ont pas suivis...
    Maintenant, la santé financière de Mazda va mieux... Avec l'argent de Ford !
    À quand une petite 323 GTX à moteur rotatif

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    38

    Par défaut

    Des rumeurs parlent p-ê un moteur rotatif dans la Miata en 2004!!!! `Pour ce qui est de la 323 j'en sais rien

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    J'haïrais pas une P5 AWD avec rotatif de 175-200hp...

    Faut toujours rêver!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    38

    Par défaut

    Moi, je prendrais une Rx-8 n'importe quand mais disons que le prix nous fait réfléchir.
    Au fait, comment doivent être les termes?

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut

    Hummmmm... RX-7 c un nom qui fait rêver... on dirait que le compagnie ont décidé de ressortir leur super modèle sport... la nouvelle RX-8, ya la nouvelle Nissan 350Z je crois.. y manque juste Toyota avec la Supra... pis ya Honda qui ont arrêté la prestigieuse Prelude.. toutes ces voitures la font parti de l'histoire.... mais la RX-7 était vraiment à part..c plutot rare les moteurs qui aime et tough à 11 000 tours/minutes.... hummm ca fait rever.....

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Matane
    Messages
    23

    Par défaut

    je sais pas ce que vous en pensez, mais après avoir regardé ce petit vidéo, j'ai trouvé que mazda s'est inspiré de la S2000 pour créer la RX-8. A vous d'en juger... http://www.mazda.co.jp/motorshow/eng...rx8/index.html

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •