Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Empressement et competence des vendeurs d'autos neuves

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Je crois que tous le monde devrais faire comme le gars plus haut qui a fait part de ses déboires avec les vendeurs au gérant. SI le gérant ne fait rien... dite à tous vos amis et connaissances de ne pas aller à ce concessionnaire. il finiront bien par changer d'attitude ou par faire faillite.

    Pour les concessionnaires de voitures plus chers, ma seule consolation est de me les imaginer en train de bruler en enfer.......

    Hahahahahaha
    hahahahahahahaha

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Drummondville, QC
    Messages
    28

    Par défaut

    Je dois dire que je ne partage pas vos expérience au niveau de l'empressement. J'ai fait 6 garages depuis début décembre et en général après avoir regardé un véhicule plus de 5 minutes un vendeur m'abordait, même à l'extérieur ...

    Je n'en dirais pas tant de leur compétences: Comme un vendeur qui te donne "les tapis protecteurs, parce que moi tu sais je vendrais pas un char pas de tapis" alors que la plupart des constructeurs que j'ai regardé de près les mettent maintenant comme équipement de série ...

    Ou les vendeurs qui te partent un véhicule au prix de liste + les options que tu veux et qui te disent "Ok, je te donne l'aileron" alors que leur prix compte déjà +300$ ...

    Et la petite routine quand tu as l'air sérieux mais qu'il ne peut pas te convaincre de lui donner cost+2000$... "Attends je vais en parler à mon boss" et la crise de larmes "Faut qu'il nous reste de l'argent"... "Qu'est-ce c'est des HoldBack on a pas de HoldBack du Manufacturier" ... "LA préparation, faut bien la payer" ... "Snif! Snif!" ...

    D'un autre côté leur job c'est de me convaincre que l'auto "vaut" liste+$1000 et ma job c'est la payer liste-$500, les marges sont un peu petite pour aller à liste-$1000 comme il y a 20 ans ...

    Il y a un groupe de concessiionnaire de l'Estrie (Le Groupe Beaucage) que j'ai rayé de mes livres: Un vendeur qui m'affirme qu'un "plus petit résiduel en location, c'est excellent c'est meilleur" pour lui puisque je paie la différence entre le vendant et le résiduel et au'il touche un commission sur le crédit ... Et autre qui s'est entêté à me vendre un paiement... Jamais de prix de base... "C'est 347$ par mois, 328$ par mois, 375$ par mois" ...



  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Drummondville, QC
    Messages
    28

    Par défaut

    Ben1,

    J'ai vu une situation presque semblable. Je servais de chauffeur à un homme d'affaires, il voulait une Aurora blanc perle. Quelques téléphones et la plus proche est à Beloeil. On part un jeudi après le travail. Cinq minutes de conversation et mon bonhomme sort son chéquier. Le jeune vendeur avait un chèque de 40 ou 50,000$ sous le nez, il pense que mon gars est fou et il a refusé de téléphoner Gérant sur son cellulaire ou même à la banque pour faire valider le compte. Mon bonhomme lui a demandé la carte d'affaires du gérant ...
    Et en sortant il lui dit "Watches ben la face de ton boss demain, avant midi il va recevoir un fax et ça va être ma facture marqué payée avec ce chèque là pis une note: Si le petit cave avait fait sa job, le chèque aurait été à votre nom ..."

    Comme c'est à bout d'ici, j'ai jamais su ce qui était arrivé au jeune ... Mais le lendemain, le gars avait bel et bien son Aurora blanc perle "full éuip"...

    Des fois, je rêve d'avoir les moyens de donner des leçons comme ça ...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Chang, Blues

    Mon allure est très conventionnelle. Pas grand, ni gros, look clean, tous mes cheveux et dents et lunettes. C'est juste que c'est dans ce genre d'endroit que je me fais snobber (St-Laurent, Brossard). Et les concessions qui sont hot pour le moment, tel VW/Audi, Acura, etc.

    Alors que je ne me suis jamais fait snobber en magasinant à Chateauguay par exemple, même quand j'y allais en moto, veste de cuir et tout. Je pique des conversations facilement avec les vendeurs, autant à l'intérieur, qu'à l'extérieur de la concession.

    J'ai acheté mon Accord à Chateauguay justement, l'été en short et T-shirt. Difficile négociation qui s'est terminé avec le boss, mais le vendeur était low profile et assez correct, malgré la salade habituelle qui ne m'émeut guère. Et j'ai donné un beau chèque pour le montant total...

    Il a vu que j'étais sérieux et que je n'entendais pas à rire.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Le magasinage pour l'achat d'un véhicule neuf c'est vraiment pénible...

    Nissan Gabriel:

    Apres 20 minutes dans la concession, un vendeur ce décide finalement de venir me voir pour me demander si j'avais besoin d'aide, malgré que j'étais accompagné de ma femme et de mon jeune garçon de 2ans et demi...Assez pathétique merci.

    Ont fini par s'asseoir et commencez à discuter de prix pour 2 modèles; la nouvelle Altima 2.5S et la nouvelle Sentra SE-R.

    Je lui laisse mon # de tel pour qui'il me rapelle quand il aura la SE-R en stock ou la Altima a transmission manuelle. J'attend toujours son appel apres 1 mois et demi...

    Conclusion, ne perdez pas votre temps chez Nissan Gabriel...

    Alibi Mazda:

    Après 5 mins d'attente, ont est servi par le directeur des ventes lui même, ça commencais bien. Après qu'ont eu tous embarqué dans la Protégé 5 du showroom pour vérifier le comfort etc. ont à commencé à parler chiffres. Ca c'est bien déroulé, aucune pression, c'était même étrange pcq il n'avait vraiment pas l'air de vouloir la vendre...

    Résultat positif pour Alibi Mazda.

    Nissan Blainville

    Ont est tout de suite servi, j'ai même pu faire un test drive de la nouvelle SE-R Spec V, tout c'est bien passez. Je lui ai laissé mon tel pour qu'il me tient au courant sur qq chose et il m'a rapeller 2 à 3 reprise. Finalement lors de négociations, ont a échoué à une attente.

    Résultat quand même positif pour Nissan Blainville.


    John Soctti Subaru:
    Les pires de pire. Plus mal servit que ça tu meurt! Aucune négo possiblwe sur le prix pcq il y a 10 acheteurs pour une voiture qu'il nous a dit. Si tu l'achète pas, je le vendrais au plein prix a qqun d'autre...

    Il nous ment sur certaines options de la voiture qui sont inclus mais nous dit que ce ne l'est pas, qu'il faut débourser un montant supplémantaire. Ensuite grosse vente à pression avec son directeur des ventes. Je suis parti extrêmement enragé...

    Le lendemain matin j'ai été chez Subaru Rive Sud, et ça été le summum, ont est parti avec un contrat signé apres 3 heures de bonnes négos, ont a eu le prix et les options qu'ont vouilait et toujours avec un service impeccable!

    Subaru Rive Sud, TRÈS RECOMMANDÉ!


    ------------------
    BoS
    OBS 2002 Platinum Silver

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut Bansai

    pour albi mazda je suis d accord avec toi sur le poing énumérer mes pas plus
    ou sa se gâte un peut ses aux F N I ,,,moi il mon dit que mon crédit etais exelant mes pas mes revenut!! allors il mon dit avec la location sa va passer ,j ais di ok ,la il me donne un prix et je di non je veut 30 000 km annuelle pour 3 ans
    sa pri 2 jours pour avoir le maudit prix ,,apres je leur di ouin ben le bail-back yé combien ,,,encore 2 jours pour avoir le prix ,,,et quand tu va chercher ton auto
    ben sa ma pri en gros 2 heure merde .
    1 - une fille pour te faire signé tes papier de la banque !!
    2- j avais des question sur le contract ,sa pri un homme pour me répondre
    3- la filles sort dehors pour te montré ton chard ,la radio ,les wiper,la valise ,la roue de secour,les lumiere ,l ajustement des siege etc....
    mes il mon même pas montré mon moteur !!! même pas ou va le lave-vitre lolll

    la j ais changer pour une accord et j ais essayer de savoir mon bail-back ha ha ha encore 2 jours et 6 appel téléphonique ,,, j ais du me facher et dire tabarnacle de ***** je veut m acheter un 626 aller vous me donner mon ***** de bail-back ,,la il me lon donner !!!!!!!

    bon excuser mon language !!!!

    amicalement routier

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
    la j ais changer pour une accord et j ais essayer de savoir mon bail-back ha ha ha encore 2 jours et 6 appel téléphonique ,,, j ais du me facher et dire tabarnacle de ***** je veut m acheter un 626 aller vous me donner mon ***** de bail-back ,,la il me lon donner !!!!!!!

    bon excuser mon language !!!!

    amicalement routier
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Hahaha!

    Des fois ont a pas le choix de commencer a sortir les beaux mots d'Église pcq sinon tu te fais vraiment cr0sser!

    Moi j'ai acheté mon véhicule, pas de niaisage sur le buy-back, et le kilométrage etc. Pcq ça serait pas seulement des jurons que je lancerais...

    A+

    ------------------
    BoS
    OBS 2002 Platinum Silver

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •